La danse est à portée de tous !

La danse est à portée de tous !

La danse a toujours été une expression du corps et cela depuis la nuit des temps ! La danse est aussi un très bon moyen de garder la forme et d’apporter un peu plus de joie dans notre quotidien. De nos jours, la danse s’est complètement libéralisée et c’est pour cela que nous voyons des écoles de danse en tous genres qui voient le jour et elles sont accessibles à tous !

Quel type de danse apprendre ?

    En fonction de votre âge et de vos goûts, il existe une danse appropriée. Alors parmi les types de danses existantes, vous pourrez choisir par exemple :

  • La danse classique qui demande une certaine souplesse et beaucoup de rigueur. Il est souvent conseillé de commencer à un jeune âge.
  • La danse moderne, qui demande un certain sens du rythme, mais que vous pourrez commencer à tout âge. Cette danse demande généralement le port d’un justaucorps.
  • La danse en couple. Il existe de nombreuses variantes (danse de salon, salsa, tango, zouk, etc…) qui demandent que le duo soit bien synchronisé.
  • Les danses traditionnelles, que vous pourrez avoir l’occasion d’apprendre lors de votre visite dans une contrée. Vous pourrez apprendre des danses comme le flamenco, la polka, la danse bretonne, etc…
  • Les claquettes, une danse assez ludique qui convient à tout type d’âge. Il suffira juste d’être agile des pieds.
  • De plus en plus, les jeunes préfèrent se mettre au hip-hop, qui est une danse qui correspond parfaitement au mode de vie actuel. C’est une danse qui demande beaucoup d’énergie et d’agilité.

Quel que soit le type de danse que vous choisirez, sachez qu’elle vous permettra non seulement d’apprendre à bouger en rythme, mais aussi à garder une bonne forme car qu’on le veuille ou non, la danse c’est du sport.

Laisser un commentaire