Comment bien choisir ses gants de ski ?

C’est bientôt les vacances, tous les fans de sports d’hiver s’apprêtent à dévaler les longues montagnes de neiges pour pratiquer leur sport favori, le ski. C’est donc le moment de penser à la tenue appropriée : veste de ski, pantalon de ski, bonnet de ski, doudoune de ski et bien sûr les gants de ski pas toujours facile à choisir.

Les critères pour choir ses gants de ski

En effet, le ski se pratique dans un froid extrême, pour votre sécurité et bien sûr la bonne pratique du sport, une bonne veste, des bons chaussures, un pantalon de ski et un bonnet ne suffisent pas, il faut impérativement mettre les gants pour se prémunir totalement du froid. Il faut tenir compte de beaucoup de paramètres notamment la matière de fabrication pour l’imperméabilité et la durée, la taille du manchon ou le système Blue-Tooth qui permet de décrocher sans encombrement son téléphone portable ou d’émettre un appel téléphonique en gardant son gant contre l’oreille. Les gants de bonne qualité doivent donc vous offrir aussi un meilleur contrôle des doigts pour vous permettre de saisir certaines choses nécessaires. Assurez-vous donc qu’ils respectent une imperméabilité et une respirabilité suffisante pour une bonne évacuation de la transpiration tout en conservant la chaleur à l’intérieur du gant, il faut aussi une très bonne résistance. Certains skieurs préfèrent rajouter des sous-gants en fibre polaire pour un sentiment plus confortable.

Choisir vos gants parmi plusieurs modèles

Les modèles de gants de ski sont nombreux, les fabricants de gants apportent à chaque fois un peu d’originalité pour mettre sur le marché des gants de ski bien enveloppants qui laissent une sensation de grande liberté de mouvement à l’intérieur. Vous pouvez visiter les sites de vente de vêtements de ski en ligne pour trouver votre bonheur et vous lancer sur les pistes de ski pour pratiquer votre sport totalement protégé du froid.

Laisser un commentaire