Comment se remettre en forme rapidement ?

Mon histoire

Je m’appelle florian Calzaretti, je suis un passionné de sports. Au total, j’ai pratiqué 6 sports: le football, le basketball, le tennis, le tennis de table, la course et enfin la musculation. J’ai toujours aimé faire du sport et je me suis renseigné à ce sujet. Cependant, en 2017, je me fais une double entorse du genou. Dès lors, je ne pouvais plus poser le pied à terre et j’ai du arrêter toute activité sportive durant 5 mois.

Cette période fut difficile puisque je ne pratiquais plus de sport et je mangeais en grande quantité. En l’espace de cinq mois, j’ai pris 9 kilos. Je me sentais gros et mal dans mon corps. J’ai donc pris la décision de me remettre en forme en faisant attention à mon genou.

Après trois mois de sport, j’ai perdu 8 kilos. Je suis plutôt fière de mon résultat puisque j’ai obtenu le physique que j’avais avant la blessure. Dans cet article, nous allons voir comment se remettre en forme après une blessure.

Un changement de vie

Lorsque j’ai décidé de me remettre en forme, je me suis mis à pratiquer 4 séances de sports par semaine. Je me suis entraîné principalement en salle de musculation puisque c’est le moyen le plus efficace pour se remettre en forme. J’ai travaillé avec des exercices polyarticulaires, ce sont les exercices les plus coûteux énergétiquement. Il est essentiel de choisir et de planifier ses séances afin d’optimiser vos résultats.

De même, j’ai arrêté certains aliments néfastes pour la santé et pour la remise en forme. Premièrement, j’ai supprimé toutes les boissons sucrées et/ou alcoolisées de mon alimentation. Je ne buvais plus que de l’eau, du thé et du café. D’un autre côté, je pouvais manger ce dont j’avais envie. Je préfère commencer doucement afin de ne pas me démoraliser.

Un sport intense

Je me suis inscris en salle de musculation afin de me remettre en forme. La salle de musculation est un endroit idéal pour faire du sport: On dispose d’un nombre incroyable de machines, de poids et d’haltères. Personnellement, je pense que la salle de sport est une aide fondamentale dans la remise en forme.

Cependant, il ne faut pas faire n’importe quoi au risque de se blesser. Je savais déjà comment m’entraîner, j’ai donc décidé de me lancer seul et de créer mes propres programmes. Un programme de musculation doit être réfléchis et analysé afin d’optimiser vos séances.

Enfin, je ne voulais pas passer ma vie dans une salle de sport et c’est pourquoi, j’ai décidé de m’entraîner que 45 minutes par séance. Selon moi, c’est le temps idéal pour réaliser une bonne séance de sport. Je pense qu’il est préférable d’augmenter sa fréquence d’entraînement et de réduire sa durée de séance.

Une alimentation équilibrée

L’alimentation joue un rôle essentielle dans la perte de poids et dans la remise en forme. Effectivement, il ne faut pas manger n’importe quoi pour se remettre en forme. L’alimentation est notre carburant, c’est lui qui nous donne l’énergie dont on a besoin pour s’entraîner. J’ai supprimé certains aliments et notamment les boissons sucrées et alcoolisées.

De plus, je n’ai pas voulu supprimer d’autres aliments pour le moment. Selon moi, il est inutile de vouloir adopter un mode de vie parfait. Plus l’on va se priver, plus l’on sera démotiver à se remettre en forme. J’ai donc préféré me remettre en forme sur une période un peu plus longue mais de façon moins intense.

De mois en mois, j’ai réduis ma quantité de glucide lors du repas du soir et j’ai augmenté ma quantité de légume. Les légumes possèdent de nombreux bienfaits sur le corps humain et ils sont essentiel à la perte de poids. Vous pouvez en manger à volonté, alors faites vous plaisir.

Conclusion

En l’espace de trois mois, j’ai réussis à me remettre en forme. Ça n’a pas toujours étais simple, j’ai eu des coups de mou, des baisses de moral mais j’ai continué jusqu’à atteindre mes objectifs.

Il n’existe pas d’autres méthode que faire du sport et manger sainement. C’est bien plus qu’une simple perte de poids, nous souhaitons nous remettre en forme. Ainsi, notre objectif principal est d’être en forme et en bonne santé.

Enfin, c’est un mode de vie à adopter. Aujourd’hui, je fais encore du sport et je mange plus ou moins correctement. Découvrez d’autres articles sur notre blog de remise en forme.

One thought on “Comment se remettre en forme rapidement ?

  1. En effet, il est assez facile de se remettre au sport mais il est plus difficile de s’y tenir sur la durée. Il faut avoir un bon mental et une bonne volonté pour s’y remettre vraiment. J’insiste sur le “vraiment’. Pas seulement avant les vacances d’été, non, se remettre au sport et en faire régulièrement (sans s’acharner non plus) est une philosophie de vie.

Laisser un commentaire